Actualités - Famille

COVID19 Modalits accueil APS ALSH bandeau

INFORMATION // RÉSERVATION ACCUEIL APS DU MERCREDI

Nous vous informons de la mise en ligne de notre calendrier 2020-2021 sur « documents à télécharger » de votre kiosque où sont répertoriées toutes les dates d’ouverture et de clôture des mercredis ainsi que des vacances scolaires.

En raison du contexte sanitaire actuel et n'ayant pas encore les nouvelles directives pour la rentrée, nous maintenons les APS du mercredi sur chacune des écoles et à la journée.

Le matin, l’accueil des enfants pourra se faire de 8h30 à 10h30 (à partir de 7h15 pour la garderie) ; et la sortie pourra se faire à partir de 15h30 (jusqu’à 19h00 pour la garderie).

L'ouverture du calendrier des mercredis pour les mois de septembre et octobre a débuté le 11 août.

Les suivants se clôtureront 2 semaines avant le mercredi de présence, conformément à notre règlement intérieur.

> MUR COLLABORATIF - LA "FUN" ÉQUIPE DE SAINT JEAN D'ILLAC

En panne d'idées pour occuper vos enfants ? Nos animateurs de la Petite Enfance à l'Espace Jeunes et nos acteurs de la Culture et du Sport sont là !
Rendez-vous sur le mur virtuel collaboratif de La "Fun" équipe de Saint Jean d'Illac et découvrez les activités et idées qu'ils ont à partager avec vous !

Padlet Page accueil

En attendant de vous retrouver, la « Fun » équipe voudrait de vos nouvelles alors n’hésitez pas à leur poster des petits mots ou à leur lancer des défis… Ils vous attendent !

GUIDE DES FAMILLES Accompagnant les enfants de 0 à 25 ans

Retrouvez toutes les informations utiles pour une bonne rentrée et une belle année scolaire. Il rassemble toutes les réponses à vos quastions et les indications pratiques pour conduire sereinement vos démarches.

Guide des familles.

> MISE A JOUR DES QUOTIENTS FAMILIAUX POUR L'ANNÉE 2019

Nous vous rappelons que vos revenus sont nécessaires pour le calcul de votre tranche tarifaire 2019.

Merci de nous fournir :

• si vous êtes allocataire CAF : votre attestation CAF
  • si vous n’êtes pas allocataire CAF : votre avis d'imposition 2018 sur les revenus 2017.

En l'absence de ce document,le tarif maximal vous sera appliqué et aucun effet rétroactif ne sera possible.

> ESPACE JEUNES : COMITÉ CONSULTATIF

La ville de Saint Jean d’Illac souhaite mettre en place un comité consultatif des jeunes afin de poursuivre, ensemble, la mise en place de la politique jeunesse et du Projet Educatif de Territoire.

Cette instance participative fait appel au volontariat de jeunes de 16 à 25 ans souhaitant s’impliquer dans la vie de la commune en exprimant leurs besoins, envies, idées et convictions.

Nous souhaitons une représentation équitable des lycéens, des étudiants et des jeunes sortis du dispositif scolaire.

Informations et inscription ici.